Farine de blé T65 
Label Rouge Francine

Farine de blé T65
Label Rouge Francine

Pour réaliser facilement toutes vos recettes du quotidien !

Type : 65

Usages :

Farine de blé type 65.

pour 100 g

Valeur énergétique

344 kcal

1 460 kJ

Glucides

70,30 g

Dont Sucre

0,70 g

Protéines

11 g

Matières grasses

1,10 g

Dont acides gras saturés

0,20 g

Fibres alimentaires

4,40 g

Sel

0,01 g

vos questions / nos réponses

Une farine Label Rouge est une farine dite de qualité supérieure. 

Ce label est un signe national qui désigne des produits qui, par leurs conditions de production ou de fabrication, ont un niveau de qualité supérieur par rapport aux autres produits d’une même catégorie. 

Les produits Label Rouge sont soumis à un cahier des charges stricts (lien hypertexte qui ramène à la question suivante), qui définit des exigences de production et d’élaboration du produit tout au long de sa fabrication. 

La farine Label Rouge Francine garantie un maintien de la qualité organoleptique supérieure jusqu’à la fin de la DDM. Pour cela, un suivi est assuré par la réalisation régulière d’analyses sensorielles et de tests organoleptiques qui comparent le produit Label Rouge avec un autre produit courant.

Afin d’être labélisé Label Rouge, les produits doivent répondre aux exigences définies dans un cahier des charges, avec notamment :  

- Des règles précises de production et de stockage : Absence de traitement insecticide de stockage des blés après récolte.
- Des blés soigneusement sélectionnés pour leur qualité boulangère : Farine de qualité boulangère reconnue, obtenue après sélection et assemblage des blés. Seules les variétés de blé de la liste des VRM (Variétés Recommandées par la Meunerie) sont autorisées.
- Des contrôles de la qualité : Le respect des critères définis est assuré par des audits et contrôles réguliers

La farine Label Rouge Francine est une farine de blé type 65 pour pain de tradition française. Ses blés n’ont pas subi de traitement insecticide de stockage après récolte et sont soigneusement sélectionnés pour leur qualité boulangère. 

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr