Toutes les astuces pour réveiller votre créativité !

Inspirations culinaires
Toutes les astuces pour réveiller votre créativité !

Revisiter les classiques :

Je remplace ma farine habituelle par une des farines créatives. Les goûts et les couleurs variées des farines créatives Francine donnent une autre dimension à mes recettes quotidiennes.  J’utilise par exemple la farine aux légumes verts pour réveiller les sauces classiques comme la béchamel ou encore pour colorer mes biscuits maison. Lorsque je réalise une tarte tatin salée, je troque ma farine classique contre une des trois farines créatives pour apporter une touche d’originalité à ma table !


Du croquant et de la couleur dans mes salades :

Je prépare des salades d’été aux légumes de saison et y ajoute une touche de croustillant en ajoutant du crumble coloré réalisé à partir des farines créatives que je saupoudre en fin de préparation sur ma salade. Je peux également accompagner ma salade de mini-sablés colorés.  

 

Sandwiches et petits pains surprises

J’utilise les farines créatives pour ajouter de la couleur à ma table ou à mes pique-niques. Pour ma pause déjeuner, je réalise des petits pains maisons que je coupe en deux et que je dissocie pour avoir un sandwich entre avec deux tranches de pains de couleurs différentes.  Lorsque je reçois, je prépare des petits pains de couleurs variées pour des toasts surprise ! Ou je peux également faire des pancakes colorés.

 

Des recettes sucrées-salées :

Je bouscule les usages en associant les farines créatives Francine à des recettes sucrées et les réinvente selon mes envies.

J’utilise la Farine au Curry pour réaliser par exemple des muffins à la pomme ou un crumble curry-coco-ananas.

 Je peux associer la farine aux légumes verts  à des fruits  pour un cake aux légumes verts et abricots ou des madeleines aux légumes verts et fruits secs.

Quant à la farine à la tomate, je repense ma recette de brioche avec des saveurs cacao vanille et tomate !

 

Des cakes arc-en-ciel :

Lorsque je réalise un cake je divise en 3 saladiers mes ingrédients. J’utilise une farine différente pour chaque appareil puis, une fois ma pâte prête, je nappe couche par couche mon moule. Une fois cuit et coupé mon cake dévoile ses couleurs !