Toutes les astuces pour un apéritif dînatoire réussi !

Bon conseils
blog_picture-6Ep5NQ

Des fougasses aux aromates et saveurs variées :
Pour réaliser une fougasse digne de la Méditerranée, je n’hésite pas à la parfumer avec des saveurs typiques du Sud ! Huile d’olive, thym, romarin, tomates séchées… autant de goûts qui me feront voyager avec mes invités.

 

Des mini fougasses à déguster :
Pour varier la présentation et les goûts,  je présente ma fougasse façon « pop cake ».  Pour cela, lorsque ma pâte est prête, je la divise et en aromatise chaque partie avec différentes huiles et condiments (olive, noix, cumin …). Je réalise ensuite plusieurs boules que je cuis au four 5 minutes à 240°C. Au moment de les servir, je les accompagne de caviars de légumes et de tapenades. 

 

Des tartines à déguster sans complexe :
Pour un apéritif dînatoire gourmand et léger, je multiplie les préparations et tartines à base de légumes. Je les accompagne de fromage frais ou de fromage blanc à 0% assaisonnées avec du citron et des herbes aromatiques (ciboulette, menthe …). 

 

Des tartines en miniature façon burger
Pour plus d’originalité, je découpe des mini tartines à l’aide d’un emporte pièce rond, je garnis selon mes envies et finalise le tout avec une nouvelle tranche de pain rond et la transforme ainsi en mini-burger ! Je rajoute un pique sur le tout. 

 

Des brochettes de cakes:
Pour régaler mes invités, je varie mes préparations de cakes ! Cake au pesto, jambon olives, chèvre figues ou encore saumon aneth, il y en aura pour tous les goûts ! Pour leur réalisation, je pars sur une recette de cake classique et ajoute en fin de préparation leurs ingrédients préférés. 

Pour qu’ils puissent goûter à tout, je coupe des cubes et réalise des brochettes de cakes à plusieurs parfums !

 

Des cakes salés fondants
Pour des cakes salés au cœur fondant, je mets du fromage aux herbes au cœur du cake ou du caviar d’aubergines,  goût intense et fondant garanti! 

 

Des idées fraîches et rapides :
Afin d’accompagner mes cakes, tartines et fougasses, j’opte pour des recettes de smoothies salés : concombre menthe, carotte coriandre ou encore betterave balsamique apporteront une touche de fraîcheur et de légèreté à mon apéritif.

 

Du sucré pour bien terminer :
Pour finir l’apéritif sur une note sucrée et ludique je n’oublie pas le dessert et propose à mes invités de créer leurs brochettes de fruits frais.

Je réalise différents coulis : chocolat chaud ou froid, au lait, blanc ou noir …et leur propose d’ajouter des noisettes concassées ou des amandes effilées à leurs créations !

tags:

À LIRE AUSSI