Toutes les astuces pour des éclairs succulents !

Astuces cuisine
Toutes les astuces pour des éclairs succulents !

Une pâte à choux inratable :

Pour que mes choux soient parfaits, je les fais cuire si possible dans un four à chaleur tournante à 180° sans ouvrir la porte pendant la cuisson afin que les choux ne se dessèchent pas ! Pour me faciliter la tâche je peux également utiliser la préparation Ma Pâte à Choux Francine.

Des éclairs encore plus parfumés :

Pour des éclairs encore plus gourmands, je n’hésite pas à parfumer ma pâte à choux.

J’y ajoute de la fleur d’oranger, du citron, de la vanille… Si je veux des éclairs salés, j’ajoute des épices  et herbes dans ma pâte : curry, cumin, herbes de Provence … Je varie selon mes envies ! 

Des éclairs légers à déguster sans complexe :

Pour que gourmandise rime avec légèreté, j'écrase des fruits frais que je mélange avec une chantilly allégée maison. Je la réalise à partir de blanc d'œuf et de fromage blanc 0%. Je peux également les associer avec un yaourt nature 0%.

Des éclairs, vite !

Si le temps me manque pour réaliser mes éclairs, je me simplifie l'étape du fourrage avec les ingrédients à ma disposition : crème de marron, crème dessert ou confiture. Je peux également y ajouter des fruits pour créer des associations gourmandes : poire et crème de spéculoos par exemple.

Un nappage en un tour de main :

Pour varier facilement les nappages de mes éclairs, j'utilise de la pâte à tartiner, de la chantilly ou encore du Lemon Curd. Je peux y ajouter des petites billes de sucre colorées pour les décorer.  

Des éclairs salés pour l'apéritif :

Je varie les saveurs en réalisant des petits éclairs salés pour l'apéritif. Il me suffit de revisiter la garniture selon mes envies. J'opte par exemple pour des associations fromage frais aneth et saumon fumé, pesto tomate et tomate cerise tranchée ou encore tzatziki, basilic et concombre.

tags:

À LIRE AUSSI