Don de 11 000 paquets de farine Francine à la Banque Alimentaire !

Actus Francine
Don de 11 000 paquets de farine Francine à la Banque Alimentaire !

Le 17 décembre dernier, ce sont 11 000 paquets de farine Francine qui ont été remis à la Banque Alimentaire de la Marne. 

Un pas de plus pour continuer à soutenir les communautés dans le besoin et nous engager pour un avenir plus responsable.


Un appel aux dons dans un contexte de crise sanitaire


Suite aux conséquences économiques de la crise sanitaire, les 79 Banques Alimentaires en France ont dû faire face à une hausse de 12 % des bénéficiaires sur le 3e trimestre. Face à cette augmentation des bénéficiaires, et malgré une Collecte Nationale qui a permis de récolter l’équivalent de 20 millions de repas, le réseau d’aide alimentaire alerte sur les besoins en ces temps de crise sanitaire.

 

Une mobilisation de toute la filière agricole


À l’occasion de l’édition 2021 de la Foire de Châlons-en-Champagne, l’association « Les Agriculteurs ont du Cœur ! » avait lancé une grande collecte de dons de blé, en partenariat avec la Fédération des Banques Alimentaires, SOLAAL et le Groupe coopératif auquel Francine appartient. Cette action s’est inscrite dans le cadre de la 7e édition des Journées nationales du don agricole qu'organise SOLAAL chaque année, permettant de mettre en lumière la générosité des agriculteurs. Et malgré le contexte actuel, les agriculteurs se sont montrés généreux !

Sur 10 jours, ce sont pratiquement 11 tonnes de blé qui ont ainsi pu être collectées auprès des agriculteurs-coopérateurs. Les dons de blés ont par la suite été traités par les équipes de la coopérative et transformés localement en farine Francine, dans notre moulin de Reims.
Un geste fort de la part de la filière agricole pour répondre à un besoin majeur : les produits céréaliers, essentiels à la bonne nutrition quotidienne, représentent 29 % des denrées distribuées par les Banques Alimentaires.

 

Francine : un peu de nous, beaucoup de vous


Aujourd’hui, Francine est fière d’aider la banque alimentaire à nourrir ceux qui en ont le plus besoin. Francine espère également créer une dynamique et motiver d’autres entreprises agricoles à réaliser des dons similaires. Si vous aussi, vous souhaitez que chaque personne dans le besoin puisse avoir un repas, alors rendez-vous sur le site de la banque alimentaire de la Marne.  

L’équipe Francine

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr