recipe_picture-J8Tr2M

Recette
Foie gras poêlé aux épices et compotée de coings

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
10 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

4 escalopes de foie gras de canard cru 2 c. à soupe de farine de blé Francine 1 c. à café d' épices moulues mélangées : cannelle, girofle, gingembre, noix de muscade 1 échalote 20 g de beurre 1 pincée de sel 1 pincée de poivre 2 coings

La préparation de la recette

Je lave les coings, les coupe en deux et enlève les pépins. Je recoupe les demi-coings en petits cubes. J'épluche l'échalote et la hache finement. Je fais fondre le beurre dans une poêle, j'ajoute l'échalote et la laisse revenir 2 minutes. J'ajoute les cubes de coings, du sel et du poivre et laisse cuire à petit feu pendant 20 minutes en remuant souvent. Si nécessaire, j'ajoute une cuillerée d'eau dans la poêle.Je garde les coings cuits au chaud.
Je fais chaufferune poêle sans ajouter de matière grasse. Dans une assiette creuse, je mélange la farine avec les épices, du sel et du poivre. Je retourne les escalopes dans la farine et les tapote légèrement pour faire tomber l'excédent. Je fais dorer les escalopes de foie gras à feu vif 1 à 2 minutes de chaque côté et les sers tout de suite avec la compotée de coings.

0 commentaire