Francine-TarteTian-1000.jpg

Recette
Tarte façon tian

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
15 min

Cuisson
35 min

Les ingrédients

Pour la pâte : 250 g de farine suprême Francine 250 g de beurre 1 pincée de sel 5 cl d' eau Pour la garniture : 2 aubergines 3 tomates 2 courgettes 2 oignons 250 g de mozzarella 4 cuillères à soupe d' huile d'olive 3 branches de thym 2 oeufs 20 cl de crème liquide entière sel poivre

La préparation de la recette

Je prépare ma pâte brisée en suivant cette recette.

 

Je coupe mes légumes en fines tranches et j’émince mes oignons. Je fais légèrement revenir dans une poêle les aubergines et les courgettes. Je débarrasse et fais revenir les oignons. Je sale et je poivre.

 

Je fonce mon moule à tarte avec la pâte feuilletée puis j’y dispose en alternance les tranches de courgettes, aubergines, tomates et mozzarella ; en les serrant bien entre elles.

 

Je mélange les œufs et la crème liquide. J’assaisonne. 

 

Je verse la préparation sur les légumes, puis j’enfourne à 200°C pour 30 à 40 min. 10 minutes avant la fin de la cuisson, je sors la tarte du four pour ajouter les oignons. 

 

Je termine la cuisson en surveillant bien.


 

L'astuce Francine

découvrez notre recette de pâte feuilletée.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK