recipe_picture-qqle71

Recette
Salade de quinoa aux lentilles et aux graines germées

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
45 min

Préparation
20 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

100 g de quinoa bio 100 g de lentilles vertes bio : 4 c. à soupe de graines germées 100 g de filet de maquereau fumé 2 échalotes 1 bouquet de persil plat jus d'1 petit citron 4 c. à soupe d' huile d'olive 1 pincée de sel 1 pincée de poivre

La préparation de la recette

Dans une casserole, je fais bouillir 1 litre d'eau salée, j'ajoute le quinoa et je laisse cuire 20 minutes à petit feu. Je l'égoutte dans une passoire et le laisse refroidir. Parallèlement, je mets à cuire les lentilles avec 1 litre d'eau froide, en comptant 20 à 25 minutes de cuisson à partir de l'ébullition, de sorte qu'elles restent un peu fermes. J'égoutte les lentilles et les laisse refroidir également.

J'épluche les échalotes et les hache finement. Je débarrasse le filet de maquereau de la peau et des arêtes et je le déchiquette en petits morceaux. Dans un saladier, je mélange le jus de citron avec du sel, du poivre et l'huile d'olive. J'ajoute les échalotes, le quinoa, les lentilles et le maquereau. Je lave le persil, je le cisèle au-dessus du saladier et je mélange bien. Je place cette salade au frais pour 2 heures.

Je répartis la salade de quinoa dans quatre bols et je décore de graines germées.

L'astuce Francine

Je peux remplacer les graines germées par des graines de sésame grillées ou des graines de lin.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK