Tofu frit aux légumes vapeur

Recette
Tofu frit aux légumes vapeur

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
15 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

500 g de tofu nature 1 c. à soupe de farine de blé bio Francine 4 c. à soupe de sauce soja 8 navets 8 carottes 4 c. à soupe de coriandre 3 c. à soupe d' huile d'olive 1 pincée de sel 1 pincée de poivre

La préparation de la recette

J'épluche et je lave les légumes. Je coupe les carottes et les poireaux horizontalement en deux et les navets en deux ou en quatre. Je fais cuire les carottes et les navets à la vapeur pendant 10 minutes. J'ajoute les poireaux et je poursuis la cuisson encore 5 à 10 minutes, de sorte que les légumes restent un peu fermes. Je répartis les légumes dans 4 assiettes et je réserve au chaud.

Je coupe le tofu en tranches un peu épaisses. Dans une assiette creuse, je mélange la farine avec un peu de sel et du poivre et je retourne les tranches de tofu dans ce mélange. Dans une grande poêle, je fais revenir le tofu avec 3cuillères à soupe d'huile d'olive à feu vif. Quand les tranches sont bien dorées des deux côtés, je déglace la poêle avec la sauce soja et j'éteins le feu. Je mélange avec une spatule en retournant les tranches de tofu dans le jus de cuisson puis je les pose sur les légumes. Je verse le jus sur le tout et je sers parsemé de coriandre hachée.

0 commentaire