Pizza Fantômes simple et gourmande

Recette
Pizza Fantômes simple et gourmande

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h00

Préparation
40 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

POUR LA PÂTE 1 préparation pour ma pâte à pizza Francine 15 cl d' eau tiède 3 c. à soupe d' huile d'olive POUR LA GARNITURE sauce tomate gruyère râpé emporte-pièces en forme de fantôme mozzarella olives noires

La préparation de la recette

  1. Pour préparer la pâte, suivez les instructions comme indiquées sur le paquet de préparation pour ma pâte à pizza Francine.

  2. Après avoir étalé la pâte, recouvrez-la de sauce tomate. Parsemez la pâte d’un peu de gruyère râpé.

  3. Enfoncez vos emporte-pièces en forme de fantômes dans de fines tranches de mozzarella afin de découper la forme désirée. Si vous n’avez pas d’emporte-pièce, taillez grossièrement un fantôme sur une fine tranche de mozzarella. Réitérez l’opération autant de fois que vous voulez de fantômes. Placez vos fantômes sur votre pizza.

  4. Pour les yeux, disposez 2 petites rondelles d’olives noires sur vos fantômes.

L'astuce Francine

Rendez votre pizza délicieusement effrayante en rajoutant des araignées : coupez une olive dans le sens de la longueur. Chaque moitié d’olive servira à faire un corps d’araignée.

Prenez une autre olive et coupez-la dans le sens de la largeur pour faire la tête. Posez la moitié au-dessus de la précédente.

Coupez des olives en rondelles, puis recoupez-les en deux pour avoir les pattes. Disposez-les ensuite autour du corps des araignées.

Alternez entre des araignées aux olives noires et vertes pour une pizza plus colorée.

0 commentaire