recipe_picture-itPyia

Recette
Bûche à la crème de marrons et son glaçage au miel

Pour
6 personnes

Niveau
Intermediaire

Temps total
40 min

Préparation
30 min

Cuisson
10 min

Les ingrédients

100 g de farine à gâteaux Francine 3 œufs 60 g de sucre en poudre 30 cl d' eau 3 c. à soupe de rhum 200 g de crème de marron 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse 4 c. à soupe de miel 50 g de brisures de marrons glacés

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 240°C (Th.8). Dans un saladier, je mélange la farine Francine, les oeufs et le sucre. Je pose une feuille de papier sulfurisé sur une plaque en métal. Lorsque le four est chaud, je coule la pâte sur le papier sulfurisé et l'étale à l'aide d'une spatule. J'enfourne pour 7 à 10 minutes. Lorsque le biscuit est doré, je sors la plaque du four. A l'aide du papier sulfurisé, je roule le biscuit encore chaud sur lui-même avec le papier, le plus serré possible. Je mets deux élastiques pour tenir le biscuit roulé et le laisse refroidir. Je prépare le sirop : dans une casserole, je verse l'eau et ajoute le sucre. Je porte à ébullition et ajoute le rhum. Je laisse refroidir le sirop. Je verse la crème de marrons dans un bol, ajoute la crème fraîche et mélange. Je déroule délicatement le biscuit et l'imbibe de sirop à l'aide d'un pinceau. J'étale la crème de marrons sur le biscuit. Je roule à nouveau le biscuit sans le papier, coupe les deux extrémités en biais et le pose sur un plat. Je prépare le glaçage en faisant chauffer le miel dans une casserole. Je coule le miel avec une cuillère sur la bûche et décore de morceaux de marrons glacés. Je mets au réfrigérateur au moins 2 h.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK