Francine-GressinsComte-HDRVB.jpg

Gressinis

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
20 min

Préparation
15 min

Cuisson
05 min

Les ingrédients

Pour la pâte 1 préparation pour ma pâte à pizza 15 cl d' eau 3 c. à soupe d' huile d'olive Pour la garniture 1 jaune d' œuf sel graines de sésame

La préparation

Pour la pâte :

Je verse le contenu d'un sachet de préparation pour pâte à pizza Francine dans un saladier et je creuse un puits pour y verser la levure puis l'eau chaude mais pas brûlante.
J'ajoute l'huile d'olive.
Je mélange pendant 3 minutes à l'aide d'une cuillère en bois de façon à obtenir une pâte lisse.
Les mains farinées, je dépose ma boule de pâte sur une plaque de cuisson huilée et je l'étale du bout des doigts sur toute la surface.

 

Pour la garniture :

Je préchauffe le four à 220°C.
J'étale ma pâte à pizza en un carré (30 x 30 cm environ). Je découpe la pâte étalée en fines lamelles d'un centimètre environ. Je prends les lamelles unes par unes, et les roules entre mes mains farinées pour leur donner la forme caractéristique de gressinis.
Je pose ces gressinis sur une plaque anti-adhésive légèrement huilée. Je les badigeonne de jaune d'œuf à l'aide d'un pinceau.
Je sale puis ajoute les graines de sésame. Je les fais pénétrer dans la pâte.
Je cuis à four chaud environ 5 minutes. Je surveille pour que les gressinis ne soient pas trop cuits. En refroidissant les gressinis durcissent naturellement.

L'astuce Francine

Je peux déguster les gressinis en apéritif accompagnés de divers antipasti : caviar de tomates séchées, aubergines grillées, pancetta, mozzarella…

0 commentaire

Vous pourriez aussi aimer