
Recette
Granité de pamplemousse
Pour
6 personnes
Niveau
Facile
Temps total
20 min
Préparation
20 min
Cuisson
00 min
Les ingrédients
750 g de jus de pamplemousses roses 250 g de sucre en poudre 1 jus de citronLa préparation de la recette
Dans un saladier je mets le jus de pamplemousse, le jus de citron et le sucre. Je remue jusqu'à ce que le sucre soit fondu.
Je verse le tout dans un bac de faible hauteur à fond plat ou un plat à gratin.
Je mets ce plat au congélateur puis toutes les 1/2 heures environ, je passe une fourchette dans le granité pour casser les cristaux de glace. Le granité est prêt quand il est bien cristallisé tout en permettant d'être pris à la cuillère. Je sors le granité juste au moment de servir.
L'astuce Francine
Je peux mettre moins de sucre ou, au contraire, en ajouter selon mon goût ou selon l'acidité ou l'amertume des pamplemousses. Le sucre donne de l'onctuosité à mon sorbet. Toutefois, si j'en mets trop, le sorbet peut ne pas prendre.
Francine vous recommande
0 commentaire