Tartelette « Nids de Pâques »

Recette
Tartelette « Nids de Pâques »

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h15

Préparation
01h00

Cuisson
15 min

Les ingrédients

2 verres de farine de blé Francine 1 verre d' eau 100 g de beurre 1 pincée de sel 250 g de crème liquide entière 150 g de chocolat blanc 100 g de chocolat noir

La préparation de la recette

Pour la pâte :

Dans une casserole, je fais chauffer l'eau, le sel et le beurre. Lorsque le beurre est fondu, je verse la farine de blé Francine hors du feu. Je mélange à l'aide d'une spatule. Je détaille ensuite des ronds de pâtes et je fonce mes moules à tartelette. Je pique le fond et les enfourne pendant 10 à 15 min.


Pour la garniture :

Dans une casserole, je porte la crème liquide à ébullition. Je fais ensuite fondre dans deux récipients distincts, le chocolat noir avec 150g de crème et le chocolat blanc avec 100g de crème. Je laisse les deux ganaches refroidir. Je remplis les tartelettes avec une couche de ganache au chocolat blanc, puis une couche de ganache au chocolat noir que je marbre à l’aide d’une pique en bois.
Je transvase ensuite la ganache de chocolat noir dans le récipient qui contient la ganache au chocolat blanc (ou inversement). Je mélange, puis je réserve au frigo jusqu’à ce que la ganache soit bien froide. Ensuite, je la fouette jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse. Je remplis une poche à douille avec la préparation et décore le dessus de mes tartelettes.

0 commentaire