recipe_picture-9OPUn0

Recette
Compote de mirabelles à la verveine, sablé nature

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h15

Préparation
45 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

1 kg de mirabelles 6 feuilles de verveine 3 c. à soupe de sucre roux 125 g de farine de blé Francine 15 g d' amandes en poudre 1 pincée de sel 75 g de beurre 50 g de sucre en poudre 1 œuf

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 210°C (Th.7). Dans un saladier, je mélange le beurre en pommade, le sucre, la poudre d'amandes et le sel jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. J'ajoute l'oeuf puis la farine Francine. Je mélange rapidement sans trop travailler la pâte pour éviter qu'elle ne devienne élastique. J'en fais une boule, je la recouvre de film plastique et je la mets à reposer au réfrigérateur pendant au moins 1h.
Je prépare ensuite les fruits : je lave les mirabelles, je les coupe en deux, puis je retire le noyau. Je les mets dans une casserole avec le sucre et je les laisse dégorger pendant 1 heure environ. Ensuite, je mets la casserole sur le feu, j'ajoute les feuilles de verveine et je cuis la compote à feu moyen pendant 1/2 heure environ.
Je sors la pâte du réfrigérateur, je l'étale au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'un demi-centimètre. A l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce, je découpe les sablés que je place au fur et à mesure sur une plaque allant au four, recouverte d'une feuille de papier cuisson. Je remets les sablés au réfrigérateur pendant 5 minutes avant de les cuire. Puis, je les enfourne et je laisse cuire environ 15 minutes. Je retire les feuilles de verveine de la compote puis je la sers dans des coupes individuelles. Je laisse refroidir la compote et les sablés avant de servir.

L'astuce Francine

Je peux aussi laisser les feuilles de verveine dans la compote pour un bel effet de couleurs.
Si je ne peux avoir de verveine fraîche, je prends des feuilles de verveine séchées (tisane).

0 commentaire