recipe_picture-pObKh4

Choux surprises craquelés

Pour
8 personnes

Niveau
Intermediaire

Temps total
55 min

Préparation
35 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

garnitures "surprises" (miel, pâte à tartiner, confiture…) 1 sachet de préparation pour ma pâte à choux 25 cl d' eau 3 œufs 4 c. à soupe d' huile 350 g de crème liquide entière 35 g de sucre 75 g de beurre 90 g de vergeoise 90 g de farine fluide Francine

La préparation

Je fabrique ma pâte à choux à l’aide de la préparation Francine : dans un saladier, je bats 2 œufs et je les mélanges à l'eau et à l'huile. J'ajoute le contenu de mon sachet et je mélange vigoureusement jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse et homogène. J'ajoute ensuite le 3ème œuf. 

 

Dans un autre récipient, je ramolli le beurre pour lui donner la consistance d'une pommade.
J'ajoute la vergeoise, je mélange bien. J'ajoute la farine, je mélange pour obtenir une pâte épaisse, mais souple.
Je pose une petite quantité de pâte sur une feuille de papier cuisson, Je dépose une autre feuille de papier cuisson par dessus et j'étale à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour obtenir une plaque très fine de craquelin.
Je réalise plusieurs feuilles de cette façon et je les mets au congélateur pour qu'elles deviennent bien solides.
Une fois que les feuilles sont congelées, je les découpe de la forme des pièces de pâte à choux que j'ai réalisées (éclairs, choux) et les dépose dessus avant de les cuire après avoir enlevé le papier cuisson. Je cuis normalement.
Mon craquelin va donner un aspect lisse et croquant à ma pâte à choux! 

 

 

A l'aide d'une cuillère ou d'une poche, je dépose des boules sur une feuille de papier cuisson que j'espace suffisamment: elles vont gonfler... si j'ai fabriqué du craquelin, je le dépose sur les choux.
Je cuits dans un four à 180°C environ 20-25mn.
Je laisse les choux refroidir. 

 

 

Je fabrique ma chantilly :
Je mélange le sucre et la crème (elle doit au moins avoir passé une nuit au réfrigérateur) et à l'aide d'un fouet, je bats la préparation jusqu'à obtenir une crème chantilly ferme.

 

 

Je coupe les choux sur le dessus. Au fond de chaque chou, je dépose une petite quantité de "garniture surprise":miel, pâte à tartiner, confiture... Je recouvre de chantilly et je dépose le dessus du chou. 

 

 

Je saupoudre de sucre glace pour décorer.

 

0 commentaire

Vous pourriez aussi aimer

Cassoulet

04h00
Intermediaire

Poule au riz

02h25
Facile