recipe_picture-YNFWYf

Recette
Choux à la crème pâtissière parfumée au thé

Pour
10 personnes

Niveau
Intermediaire

Temps total
35 min

Préparation
15 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

1 préparation pour ma pâte à choux 3 œufs 10 cl de thé l de lait c. à café d' extrait de vanille 60 g de farine fluide Francine 60 g de sucre en poudre 4 jaunes d'oeufs sucre glace 1 pincée de sel

La préparation de la recette

J'allume le four à 210°C (Th.7). Je casse 3 oeufs dans un saladier, ajoute le thé et mélange. J'ajoute la préparation pour pâte à choux et mélange pour obtenir une pâte homogène. Je dresse les choux sur une plaque en métal recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. A l'aide de deux petites cuillères, je dépose la pâte de la taille d'une grosse noix. J'espace les choux, car ils vont gonfler à la cuisson. Je les enfourne pour 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Je prépare la crème pâtissière : dans une casserole, je verse le lait, ajoute la vanille et un sachet de thé. Je porte à ébullition. Dans un saladier, je fouette le sucre, les jaunes d'oeufs, la farine Francine et le sel. J'enlève le sachet de thé et verse le lait dans le saladier sans arrêter de battre avec le fouet. Je reverse le mélange dans la casserole et porte à ébullition en mélangeant sans arrêt. Dès le premier bouillon la crème est prête. Je la laisse refroidir avant utilisation. Je coupe les choux. Je les fourre de crème pâtissière et saupoudre de sucre glace.

L'astuce Francine

Je peux faire épaissir la crème pâtissière en la mélangeant sans arrêt sur feu doux jusqu'à obtention de la consistance désirée. Je pique un morceau de beurre sur une fourchette et passe le beurre sur la surface de la crème pâtissière pour que ne se forme pas de croûte si je ne l'utilise pas immédiatement.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK