recipe_picture-dEvrAJ

Recette
Beignets de brie aux épices

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
15 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

300 g de brie 1 grosse pincée de cannelle 1 grosse pincée de poudre de cardamome 1 grosse pincée de coriandre moulue huile 1 œuf 125 g de farine fluide Francine 13 cl de bière 1 c. à soupe de graines de pavot sel poivre

La préparation de la recette

Je prépare d'abord la pâte à beignets: dans un saladier, je mélange la farine, le pavot, du sel et du poivre. Je bats l'oeuf avec la bière et je verse ce mélange progressivement sur la farine en remuant pour obtenir une pâte lisse. J'ajoute l'huile, je mélange et je laisse reposer la pâte pendant 1 heure au frais.
Je fais chauffer l'huile pour la friture à 180°C.
J'enlève la croûte du brie et je l'écrase à la fourchette. J'ajoute les épices, du sel et du poivre et je mélange bien.
Je forme des petites boulettes de brie avec les doigts légèrement mouillés. Je trempe les boulettes dans la pâte à beignets et je les fais frire 3 à 4 minutes dans l'huile chaude en les retournant.
Je sors les beignets à l'aide d'une écumoire quand ils sont bien dorés et je les égoutte sur du papier absorbant. Je réserve les beignets cuits au chaud dans le four préchauffé à th. 2 ( 60 °C ).
Je sers les beignets de brie bien chauds avec une salade.

L'astuce Francine

Pour éviter de refroidir l'huile, je ne fais cuire que 4 à 5 boulettes à la fois.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK