Gâteau chantilly confettis

Recette
Gâteau chantilly confettis

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
30 min

Préparation
20 min

Cuisson
10 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à crêpes 50 cl de lait 1 c. à soupe d' huile 20 cl de crème liquide 1 c. à soupe de sucre glace 1 petit pot de pâte à tartiner à la noisette confettis et billes en sucre

La préparation de la recette

Garniture: prépare la chantilly en fouettant la crème liquide à l'aide d'un batteur électrique. Incorpore le sucre glace dès que la crème devient consistante. Garde au frais.

Pâte à crêpes : dans un saladier, verse le lait et le contenu d'un sachet de préparation Francine tout en remuant avec un fouet. Ajoute l'huile ou le beurre fondu. Mélange bien. Verse une louche de pâte dans une poêle légèrement huilée et bien chaude. Lorsque le bord de la crêpe est dorée, décolle-la avec une spatule et retourne-la. Laisse la crêpe dorer de l'autre côté. Garde tes crêpes au chaud en les couvrant avec du papier aluminium.

Montage du gâteau : pose une crêpe sur une assiette, étale un peu de pâte à tartiner, pose dessus une crêpe. Etale encore de la pâte à tartiner sur une autre crêpe et continue à monter le gâteau en superposant des crêpes tartinées (3 ou 4 suffisent pour un petit gâteau). A mi-hauteur, recouvre une crêpe de chantilly. Continue à monter le gâteau en superposant encore 3 ou 4 crêpes tartinées. Termine par une crêpe décorée avec de la chantilly et des billes en sucre. Saupoudre le gâteau de confettis en sucre.

0 commentaire