Le blog Francine

Toutes les astuces et actualités Francine pour simplifier et sublimer votre cuisine !

Inspirations culinaires

Ensoleillez vos assiettes d'été avec la tomate

La belle saison représente le moment idéal pour profiter de l’incroyable multitude de fruits et légumes qui débarquent sur les étals, notamment avec le grand retour de la tomate. Toutes fraîches et gorgées de bienfaits, aussi hautes en couleurs qu’en saveurs, les tomates vous réservent une cuisine vitaminée pour vous régaler sans culpabiliser. Chez Francine, on vous a préparé une savoureuse sélection de recettes estivales simples, peu onéreuses et surtout riches en tomates !

Lire la suite >

Inspirations culinaires

Blinis party : nos recettes pour un apéro 100% réussi

Vous connaissez le dicton “en mai, agrémentez vos blinis de tout ce qu’il vous plaît” ? C’est normal, on vient de l’inventer. Ces petites crêpes ultra-moelleuses sont vraiment parfaites pour partager un apéritif qui met tout le monde d’accord. Les blinis à l’apéro, c’est toujours une bonne idée : prêts en seulement deux temps trois mouvements, ils se déclinent à l’infini avec toutes les garnitures et tous les budgets. Vous pouvez même faire participer les enfants qui vous aideront à les décorer… Juste avant de les dévorer !

Lire la suite >

Inspirations culinaires

Les 5 meilleures recettes et astuces pour faire ses chocolats de Pâques maison !

Chaque année, les vitrines des magasins rivalisent d’ingéniosité pour vous offrir des chocolats de Pâques toujours plus créatifs. Et si vous pensez qu’il est difficile de préparer toutes ces petites mignardises maison, vous vous trompez… Chez Francine, on n’a pas le même son de cloche et on vous livre tous nos secrets pour maîtriser l’art des délices chocolatés, en toute simplicité et à moindre coût. Testez maintenant nos recettes de chocolats de Pâques très faciles à faire avec les enfants, idéales pour émerveiller les petits et grands…

Lire la suite >

Inspirations culinaires

Top 5 des recettes faciles avec un petit budget

Le défi d’aujourd’hui ? Manger varié et à tout petit budget. Avec la hausse des prix, réussir à allier cuisine variée, savoureuse et économique peut paraître compliqué. Pourtant, en optant pour des recettes malignes à base d’aliments de saison peu onéreux, il y a vraiment de quoi faire des heureux. Allez, c’est parti : on oublie les éternels pâtes-riz et on prépare des plats faciles à faire avec peu d’ingrédients… Pour toujours plus de moments de partage !

Lire la suite >

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr