des trucs
& astuces

Des trucs & astuces
pour une cuisine facile au quotidien

À la rentrée, les bons petits-déjeuners sont de sortie !

À la rentrée, les bons petits-déjeuners sont de sortie !

 

Après les vacances, Il est temps de reprendre les bonnes habitudes et ça commence par soigner son petit-déjeuner. Et pas question, par manque de temps, d’avaler tout et n’importe quoi ! Avec Francine, découvrez des astuces pour des petits-déjeuners qui vont régaler vos papilles et celles de vos proches.

Le petit-déjeuner : le repas le plus important de la journée.

On ne le répétera jamais assez : le petit-déjeuner est le repas le plus important de votre journée. Ce repas, qui rompt le jeûne de la nuit, est censé nous apporter l’énergie nécessaire pour affronter la journée de travail ou d’école qui nous attend. Pour les petits comme pour les grands, débuter sa journée par un petit-déjeuner complet et gourmand vous assure de passer une journée dans de bonnes conditions. Prendre le temps de bien manger le matin favorise la concentration, la mémoire et la créativité, tout ce dont nous avons besoin pour réussir sa rentrée. Alors, autant se faire plaisir avec de bonnes choses…

Pourquoi ne pas préparer une brioche maison ?

La brioche, voilà un petit remontant qui aura toute sa place à l’appel du petit-déjeuner ! Habituellement servie le week-end, elle plait au plus grand nombre. Tartinée de confiture ou de pâte à tartiner, elle est idéale pour commencer la journée du bon pied. Pour régaler vos proches chaque matin, laissez-vous tenter par la recette de notre brioche surprise ou celle de notre brioche au sucre. Résultat assuré ! Et pour réaliser des brioches bien gonflées, nous vous rappelons que Francine vous propose une levure spéciale pour des brioches gourmandes.

Avec quoi accompagner votre brioche ?

Optez pour une boisson chaude ou froide afin d'hydrater votre organisme après la nuit. Si vous ne mangez pas de yaourt ou de fromage blanc, préférez alors une boisson lactée type chocolat chaud ou café au lait. Terminez ensuite par un fruit sous la forme que vous souhaitez : entier ou en jus. 

Vous voyez, ce n’est pas bien compliqué de se régaler au petit-déjeuner et ainsi commencer la journée du bon pied. N’hésitez pas à varier les plaisirs parmi nos nombreuses recettes à découvrir. Alors, à vos brioches et bonne rentrée avec Francine !

Tags :
Retour au menu