des trucs
& astuces

Des trucs & astuces
pour une cuisine facile au quotidien

Organiser un goûter d’Halloween ? Même pas peur !

Organiser un goûter d’Halloween ? Même pas peur !

 

Halloween, cette fête anglo-saxonne très répandue chez nous, est une excellente occasion de développer l'imagination des enfants, de décorer la maison, de préparer avec eux de délicieuses recettes ou encore d'organiser des jeux. Avec Francine, découvrez toutes les astuces pour un goûter d’Halloween festif, ludique et surtout très effrayant !

 

Comment décorer sa maison pour Halloween ?

Pour amuser vos petits monstres désireux de sensations fortes, rien de telle qu’une déco-qui-fait-peur. Accrochez de fausses toiles d'araignée géantes sur vos meubles, faîtes des fantômes avec des ballons blancs gonflés sur lesquels vous dessinez les yeux et la bouche. Vous pouvez également découper des chauve-souris dans du papier noir cartonné… Soignez aussi l'éclairage avec des photophores et des bougies pour une ambiance digne d’un manoir hanté !

 

Après la décoration d’Halloween, passons en cuisine…

L'une des premières questions à se poser à l'occasion d'Halloween, est bien celle des délicieuses recettes à préparer. N’ayez pas peur, il y a Francine ! Essayez donc notre délicieuse recette des mini crêpes déguisées d'Halloween. Réalisez-les à l’aide de la préparation Ma pâte à crêpes Francine puis composez les yeux et la bouche avec des bonbons. Petite astuce : Pour savoir si votre crêpe est prête à être retournée, les bords doivent se décoller facilement sans accrocher la poêle. Autre idée recette, le muffin choco-citrouille. Des petits gâteaux individuels, originaux, gourmands et parfaitement dans le thème d’Halloween ! Mystérieuse, colorée et savoureuse, la citrouille est pleine d’atouts. En effet, sa chair apporte du moelleux au muffin et est une très bonne source de vitamine A. Nouvelle astuce : Pour râper la chair de citrouille, coupez-la grossièrement sans la peler et râpez la chair jusqu’à la pelure à l’aide d’une râpe fine. 

 

Le goûter terminé, il est temps de jouer !

De la séance de maquillage à la séance de coloriage en pensant par la chasse au trésor… À Halloween, les activités ne manquent pas ! Pourquoi ne pas proposer à vos enfants un bowling hanté ? Pour jouer, vous aurez besoin de gobelets en plastique blanc et un feutre noir pour dessiner les yeux et la bouche d'un fantôme sur les verres. Pour jouer, une balle en mousse fera l'affaire. Il ne reste plus qu'à empiler les gobelets et défier vos petits monstres : lequel mettra à terre le plus de fantômes ?

Vous voyez, ce n’est pas si sorcier d’organiser un goûter d’Halloween ! Alors, à vos chaudrons et bon appétit avec Francine. 

 

 

Retour au menu