des trucs
& astuces

Des trucs & astuces
pour une cuisine facile au quotidien

Nouveauté en cuisine : Francine lance la farine d’épeautre !

Nouveauté en cuisine : Francine lance la farine d’épeautre !

L’épeautre, vous connaissez ? Avec la nouvelle farine d’épeautre Francine, découvrez toutes les astuces pour réaliser et savourer des recettes au goût délicieusement authentique !

L’épeautre, c’est quoi au juste ?

Variété ancienne du blé, l'épeautre connait aujourd’hui un véritable engouement en cuisine grâce à ses qualités nutritionnelles. Toutefois, attention à ne pas confondre petit et grand épeautre, deux variétés de cette céréale. C’est le grand épeautre que nous utilisons pour faire notre farine Francine.

Et la farine d’épeautre, on en fait quoi ?

Naturellement source de fibres et de protéines, son léger goût typé est apprécié dans toutes sortes de recettes qui vont vous régaler aussi bien au petit-déjeuner qu’au goûter !

Tout d’abord, rien de tel que de commencer la journée avec de délicieux pancakes ! Pour varier de la recette classique, voici notre version de pancakes à la farine d’épeautre pour faire le plein d’énergie. À garnir selon vos goûts et vos envies : avec du miel, du sirop d’érable, de la pâte à tartiner, de la confiture… Petite astuce lors de la préparation : pensez à ajouter du jus de citron au soja pour épaissir le lait. 

Arrive ensuite l’heure du déjeuner. Une fois encore, la farine d’épeautre va enchanter les papilles de vos convives avec notre délicieuse recette de cake à l’épeautre, courgettes et parmesan. Et pour encore plus de gourmandise, ajoutez-y du curry ou du basilic. Résultat garanti ! 

On garde le pain pour la faim !

Que ce soit au petit déjeuner avec de la pâte à tartiner, le midi pour saucer un plat ou le soir avec un morceau de fromage, le pain nous accompagne à tous les repas. Alors, autant qu’il soit beau et bon ! Découvrez notre délicieuse recette à l’épeautre pour réaliser un pain maison au bon goût typé. Pour obtenir une mie plus légère et aérée, n’hésitez pas à remplacer la moitié de la farine d’épeautre par de la farine de blé. 

Vous voyez, avec la nouvelle farine d'épeautre Francine, tout est permis ! Notez que vous la trouverez progressivement dans les rayons des grandes enseignes comme Carrefour, Géant Casino, Cora, Auchan, U et Leclerc. Alors, à vos tabliers et bon appétit !

Tags :
Retour au menu