des trucs
& astuces

Des trucs & astuces
pour une cuisine facile au quotidien

En avril, surprenez vos proches avec des recettes en trompe l’œil !

En avril, surprenez vos proches avec des recettes en trompe l’œil !

Le sucré-salé tout le monde connait. Mais connaissez-vous les recettes en trompe l'œil ? Découvrez avec Francine, cette technique culinaire qui consiste à déguiser vos plats en réalisant une recette d'apparence salée avec des aliments sucrés, ou inversement. Cela donne des plats très surprenants…  

En effet, les plats en trompe l'œil ne sont pas ce qu’on croit et jouent avec les sens : la vue, bien sûr, mais aussi le goût. Voici quelques astuces pour des recettes en trompe l’œil qui vont surprendre et régaler vos proches.

Les ravioles… sucrées, par exemple vous n'y avez jamais pensé ?

Laissez-vous tenter par notre délicieuse recette de ravioles aux fruits et variez les farces au gré de vos envies : de l’ananas aux fruits rouges, en passant par la mangue…Vous pouvez tout oser ! N’hésitez pas à utiliser la farine fluide Francine pour une pâte à raviole parfaite.Monter des ravioles, ce n’est pas toujours très simple. En effet, il faut être très vigilant au moment de les refermer. Il faut veiller à bien vider l'air à l'intérieur de la raviole. Sinon, à la cuisson, l'air emprisonné s’échappera et la raviole s’ouvrira dans la casserole. Veillez également à bien appuyer sur les bords pour une raviole bien hermétique. Vous pouvez aussi humidifier légèrement la pâte avec de l'eau au niveau des bords pour coller plus facilement les carrés de pâte entre eux. Petite astuce pour la cuisson : l'eau ne doit pas être bouillante, mais frémissante ! Les ravioles sont fragiles, et les gros bouillons de l'eau pourraient les abîmer ou les briser. Enfin, lorsque les ravioles flottent à la surface, elles sont cuites ! 

Envie d’un dessert original et surprenant pour les fêtes de Pâques ?

Craquez pour les œufs-surprises ! Cet étonnant dessert à découvrir ici, ressemble à s'y méprendre à un œuf à la coque et va surprendre vos proches en fin de repas ! Notez que pour avoir des coquilles propres et éviter tout risque sanitaire, laissez-les tremper 2h dans de l'eau avec du vinaigre. Pour accompagner vos œufs-surprises, pensez à réaliser vos mouillettes maison dans un moule à manqué avec la farine à gâteaux Francine. Il ne vous reste plus qu’à découper le gâteau en mouillettes. L’illusion n’en sera que plus parfaite !

Des plats en trompe l’œil, voilà un bon moyen de faire des blagues surprenantes et gourmandes ! Alors, en avril, amusez-vous en cuisine avec Francine !

Tags :
Retour au menu