Flash Player : Veuillez télécharger le player flash en cliquant ici afin que l'animation s'affiche.
Si l'animation n'apparait toujours pas, vérifier que le javascript est activé sur votre navigateur

Jeudi 17 mai 2012

Ex. Chou d'hiver farci aux viandes du terroir

Accueil > Toutes les recettes de Francine > Fêtes > Printemps > Desserts de Printemps > Fiche recette Millefeuille en cœur aux fraises et à la chantilly
Fiche recette Retour

Ajouter à mon carnet de recettes

Imprimer la recette (PDF)

Ajouter les ingrédients
à ma liste de courses

Envoyer
à un(e) ami(e)

Millefeuille en cœur aux fraises et à la chantilly

Millefeuille en cœur aux fraises et à la chantilly

Crédit Photo : N.Leser

INGREDIENTS Millefeuille en cœur aux fraises et à la chantilly

Pour la garniture

  • 500 g de fraises
  • 35 cl de crème liquide
  • 1 gousse de vanille
  • 100 g de sucre

Pour la pâte

Pour la décoration

  • Du sucre glace
FACILEFACILE BON MARCHÉBON MARCHÉ
8 PERSONNES - PREPARATION : 30 mn - CUISSON : 20 mn
TYPE : Desserts de Printemps

Préparation pour Millefeuille en cœur aux fraises et à la chantilly

Pour la pâte :
Je préchauffe le four à 190°C (th. 6/7).
Sur le plan de travail légèrement fariné, j'abaisse les pâtes en deux grands carrés d'environ 3 mm d'épaisseur.
Je pique les carrés de pâte régulièrement avec les dents d'une fourchette et les fais cuire - l'un après l'autre - 12 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Je laisse refroidir complètement les feuilletés sur une grille.
A l'aide d'un emporte pièce (sinon avec un calque en forme de cœur et un couteau scie), je découpe dans les carrés de pâtes feuilletées  24 petits cœurs de 10 cm de diamètre environ.

Pour la garniture :
Je nettoie les fraises, les coupe en deux ou en quatre selon leur taille et les mets dans un saladier avec une cuillère à soupe de sucre.
Je fends la gousse de vanille en deux et récupère les petites graines qui se trouvent à l'intérieur avec la pointe d'un couteau.
Je fouette la crème liquide en chantilly avec une cuillère à soupe de sucre. A la fin, j'ajoute progressivement le reste de sucre ainsi que les graines de vanille et fouette encore quelques secondes pour obtenir une chantilly très ferme.
Je place 8 cœurs de pâte feuilletée sur un grand plat. Je remplis une poche à douille cannelée de chantilly et dépose des petites pointes de chantilly côte à côte sur les cœurs.
Je couvre de fraises, garnis d'une deuxième couche de pointes de chantilly et pose un deuxième cœur par dessus.
Je répète les opérations en terminant par des cœurs puis je saupoudre de sucre glace.
Je garde les millefeuilles au frais jusqu'au moment de servir.


Monpaton Pâte feuilletée