Flash Player : Veuillez télécharger le player flash en cliquant ici afin que l'animation s'affiche.
Si l'animation n'apparait toujours pas, vérifier que le javascript est activé sur votre navigateur

Jeudi 17 mai 2012

Ex. Gratin de brocolis

Accueil > Toutes les recettes de Francine > Petits chefs > Sucré > Fiche recette Crumble d’ananas
Fiche recette Retour

Ajouter à mon carnet de recettes

Imprimer la recette (PDF)

Ajouter les ingrédients
à ma liste de courses

Envoyer
à un(e) ami(e)

Crumble d’ananas

Crumble d’ananas

Crédit Photo : Lézard Gourmand

INGREDIENTS Crumble d’ananas

 

FACILEFACILE BON MARCHÉBON MARCHÉ
6 PERSONNES - PREPARATION : 20 mn - CUISSON : 5 mn
TYPE : Sucré

Préparation pour Crumble d’ananas

Préchauffe le four à 180°C (th. 6).

Prépare la pâte à crumble : dans un saladier, verse le contenu du sachet de préparation pour crumble à la cassonade Francine. Ajoute l'eau et mélange avec une fourchette jusqu'à ce que toute la pâte soit humide. Malaxe la pâte à la main puis du bout des doigts pour obtenir des fines miettes de pâte. Etale la pâte à crumble sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourne et laisse cuire 5 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Laisse refroidir hors du four et émiette-la pour bien séparer toutes les miettes de pâte.

Epluche l'ananas et coupe-le en petits morceaux. Dans un saladier, saupoudre de sucre vanillé les morceaux d'ananas et arrose-les d'un filet de jus de citron vert. Tu peux aussi ajouter quelques zestes de citron vert. Mélange délicatement.

Répartis les morceaux d'ananas dans des verrines ou des coupes. Recouvre le tout avec le crumble doré. Décore avec quelques morceaux d'ananas et des zestes de citron vert.

A servir frais.

Variante de la recette Crumble d’ananas

Remplace l'ananas par des framboises ou autres petits fruits rouges.

Les inratables mon Crumble à la cassonade